Enjeux communautaires

Trafic routier

Tous les résident-e-s s'entendent à dire que les routes de la ville sont en mauvais état. L'ensemble du système étant conçu sur une base d'études et compte-rendus, je travaillerai donc à l'amélioration de ce système en le rendant plus proactif, permettant ainsi d'accélérer le processus.

La circulation ainsi que les mesures de modération de cette dernière, préoccupent aussi les habitants d'Alta Vista. Si je suis élue, mon équipe s'engage à travailler en collaboration avec les résident-e-s afin de minimiser leurs inquiétudes et mettre en oeuvre des mesures plus efficaces visant de meilleurs résultats.

Logement abordable

Nous avons grandement besoin de logements à prix raisonnable, convenables et abordables pour les personnes âgées à faible revenu, ainsi que pour les personnes et les familles qui vivent près du seuil de pauvreté. Nous devons travailler avec les bâtisseurs afin de garantir la disponibilité de ces demeures accessibles sur le marché. Nous devons faire pression sur les partenaires provinciaux et fédéraux afin qu'ils investissent les fonds pour créer ces logis dans notre quartier et dans la ville d'Ottawa. La province a créé le Groupe d'étude sur le logement abordable, alors travaillons avec cet organisme pour veiller à ce que les ressources appropriées soient affectées au quartier et à la ville d'Ottawa, là où le besoin se manifeste. Veillons à ce que cette crise soit traitée selon une approche déja existante - . par exemple cette liste d'attente au Registre pour les victimes d'abus. Examiner et étudier tous les autres besoins et la marginalisation dans le quartier afin de trouver des solutions valables et équitables pour y remédier adéquatement.

Parcs et loisirs

Le vieillissement des infrastructures, tel qu'on le constate dans le quartier d'Alta Vista, n'est que trop fréquent. Nos parcs et nos installations récréatives n'ont pas suivi le rythme des rénovations et des mises à jour dont ont bénéficié d'autres quartiers. Je veillerai à ce que nos infrastructures soient adaptées au 21e siècle et à ce que des politiques environnementales et économiques soient mises en place, ce qui aura pour effet de rendre nos communautés plus sécures.
Le couvert forestier d'Alta Vista nécessite une attention spéciale afin de remplacer les nombreux arbres perdus lors de catastrophes naturelles survenues au cours des cinq dernières années. (le derecho et les tornades)

TLR et transport en commun

Il ne fait aucun doute que la confiance dans le système a été brisée et une enquête est en cours; il faut donc attendre que la Commission dépose ses résultats. Sur la base de ces recommandations, le nouveau Conseil pourra décider de mettre en œuvre ses solutions. Il faut du temps pour rétablir la confiance, mais j'ai l'intention de prendre des mesures immédiates pour restaurer cette confiance. Je suis prête à travailler en collaboration avec le Conseil parce que les gens veulent un système de transport en commun qui fonctionne (fiabilité) et ils le veulent maintenant. On veut que les choses soient faites et la seule façon de le faire est de travailler en collaboration.
Mon plan consiste aussi à améliorer les voies de transport en commun dans le quartier.

La Sécurité communautaire et la criminalité

Les résident-e-s ont le sentiment que la criminalité augmente dans le quartier, que les statistiques le confirment ou non. Je travaillerai avec la police et les organismes de première ligne, comme le Centre de santé communautaire du sud-est d'Ottawa (CSCSO), qui font déjà du bon travail dans la communauté.
Je travaillerai et contribuerai également à rétablir la confiance entre les premiers intervenants et la communauté.

Environnement

La Ville doit continuer à s'efforcer d'être un chef de file pour assurer une approche globale et intégrée par le biais de notre Plan directeur sur le changement climatique.
Il sagit de commencer par de petits changements au niveau des quartiers et des changements plus importants à l'échelle de la ville.
Toute nouvelle décision concernant les flottes commerciales devrait viser l'électricité ou des alternatives au gaz/diesel. Je pense qu'il faut davantage de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans toute la ville afin d'inciter les gens à acheter des véhicules électriques ou hybrides plutôt que de s'en tenir aux véhicules à essence.
Pensons de tavailler avec d'autres partenaires et tirer parti de leurs engagements actuels pour accroître le couvert végétal de la ville, afin que la ville n'ait pas à absorber elle-même ces coûts.

Planification et développement

J'avoue que les négociations actuelles avec les développeurs sont déséquilibrées et que nous devons nous assurer que la ville soit claire et précise dans sa prise de position face aux nouveaux développements. Il faut organiser des consultations publiques appropriées et exhaustives. Une représentation fortement engagée est primordiale afin de plaider et de défendre les propositions de plans d'implantation afin que les préoccupations des résident-e-s soient entendues et qu'un équilibre, un compromis ou des concessions puissent être obtenus. Les nouveaux développements devraient être tenus d'avoir des utilisations multifonctionnelles telles que des espaces verts, des fonctions commerciales et résidentielles incorporées dans chaque construction.