Enjeux communautaires

Trafic routier

Tous les résident-e-s s'entendent à dire que les routes de la ville sont en mauvais état. L'ensemble du système étant conçu sur une base d'études et compte-rendus, je travaillerai donc à l'amélioration de ce système en le rendant plus proactif, permettant ainsi d'accélérer le processus.

La circulation ainsi que les mesures de modération de cette dernière, préoccupent aussi les habitants d'Alta Vista. Si je suis élue, mon équipe s'engage à travailler en collaboration avec les résident-e-s afin de minimiser leurs inquiétudes et mettre en oeuvre des mesures plus efficaces visant de meilleurs résultats.

Logement abordable

Nous avons grandement besoin de logements à prix raisonnable, convenables et abordables pour les personnes âgées à faible revenu, ainsi que pour les personnes et les familles qui vivent près du seuil de pauvreté. Nous devons travailler avec les bâtisseurs afin de garantir la disponibilité de ces demeures accessibles sur le marché. Nous devons faire pression sur les partenaires provinciaux et fédéraux afin qu'ils investissent les fonds pour créer ces logis dans notre quartier et dans la ville d'Ottawa. La province a créé le Groupe d'étude sur le logement abordable, alors travaillons avec cet organisme pour veiller à ce que les ressources appropriées soient affectées au quartier et à la ville d'Ottawa, là où le besoin se manifeste. Veillons à ce que cette crise soit traitée selon une approche déja existante - . par exemple cette liste d'attente au Registre pour les victimes d'abus. Examiner et étudier tous les autres besoins et la marginalisation dans le quartier afin de trouver des solutions valables et équitables pour y remédier adéquatement.

Parcs et loisirs

Le vieillissement des infrastructures, tel qu'on le constate dans le quartier d'Alta Vista, n'est que trop fréquent. Nos parcs et nos installations récréatives n'ont pas suivi le rythme des rénovations et des mises à jour dont ont bénéficié d'autres quartiers. Je veillerai à ce que nos infrastructures soient adaptées au 21e siècle et à ce que des politiques environnementales et économiques soient mises en place, ce qui aura pour effet de rendre nos communautés plus sécures.
Le couvert forestier d'Alta Vista nécessite une attention spéciale afin de remplacer les nombreux arbres perdus lors de catastrophes naturelles survenues au cours des cinq dernières années. (le derecho et les tornades)

TLR et transport en commun

Il ne fait aucun doute que la confiance dans le système a été brisée et une enquête est en cours; il faut donc attendre que la Commission dépose ses résultats. Sur la base de ces recommandations, le nouveau Conseil pourra décider de mettre en œuvre ses solutions. Il faut du temps pour rétablir la confiance, mais j'ai l'intention de prendre des mesures immédiates pour restaurer cette confiance. Je suis prête à travailler en collaboration avec le Conseil parce que les gens veulent un système de transport en commun qui fonctionne (fiabilité) et ils le veulent maintenant. On veut que les choses soient faites et la seule façon de le faire est de travailler en collaboration.
Mon plan consiste aussi à améliorer les voies de transport en commun dans le quartier.

La Sécurité communautaire et la criminalité

Les résident-e-s ont le sentiment que la criminalité augmente dans le quartier, que les statistiques le confirment ou non. Je travaillerai avec la police et les organismes de première ligne, comme le Centre de santé communautaire du sud-est d'Ottawa (CSCSO), qui font déjà du bon travail dans la communauté.
Je travaillerai et contribuerai également à rétablir la confiance entre les premiers intervenants et la communauté.

Environnement

La Ville doit continuer à s'efforcer d'être un chef de file pour assurer une approche globale et intégrée par le biais de notre Plan directeur sur le changement climatique.
Il sagit de commencer par de petits changements au niveau des quartiers et des changements plus importants à l'échelle de la ville.
Toute nouvelle décision concernant les flottes commerciales devrait viser l'électricité ou des alternatives au gaz/diesel. Je pense qu'il faut davantage de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans toute la ville afin d'inciter les gens à acheter des véhicules électriques ou hybrides plutôt que de s'en tenir aux véhicules à essence.
Pensons de tavailler avec d'autres partenaires et tirer parti de leurs engagements actuels pour accroître le couvert végétal de la ville, afin que la ville n'ait pas à absorber elle-même ces coûts.

Planification et développement

J'avoue que les négociations actuelles avec les développeurs sont déséquilibrées et que nous devons nous assurer que la ville soit claire et précise dans sa prise de position face aux nouveaux développements. Il faut organiser des consultations publiques appropriées et exhaustives. Une représentation fortement engagée est primordiale afin de plaider et de défendre les propositions de plans d'implantation afin que les préoccupations des résident-e-s soient entendues et qu'un équilibre, un compromis ou des concessions puissent être obtenus. Les nouveaux développements devraient être tenus d'avoir des utilisations multifonctionnelles telles que des espaces verts, des fonctions commerciales et résidentielles incorporées dans chaque construction.

Community Issues

Roads and Traffic

A common consensus from every resident is how bad the roads are throughout the City. The whole system is designed on a reporting basis and so I would work at improving that system so that it’s more proactive and people see a faster response.

Traffic and traffic calming is a concern to Alta Vista residents. If elected, my office would continue to work with residents to address ongoing concerns and implement traffic calming measures that provide the best outcome.

Affordable Housing

We need deeply affordable housing for those seniors on low incomes, and people and families living near the poverty line. We must work with builders and use tools like inclusionary zoning to ensure affordable and deeply affordable units exist in our market. Lobby provincial and federal partners to allocate funding to create affordable housing units within the ward and City of Ottawa. The Province has created the “Affordable Housing Task Force,” so let’s work with that body to ensure that the proper resources are being put into the ward and the City of Ottawa where the need is apparent. Make sure the affordable housing crisis is tackled with a needs-based approach. Look at all the other needs and marginalization across the ward and find solutions.

Parks and Recreation

Ageing infrastructure as seen in Alta Vista Ward is all too common. Our parks and recreational facilities have not kept pace with the renovations and updates other wards have received. I would ensure that our infrastructure is brought into the 21st century and brings forward environmental and economic policies which would have a spin off in that our communities are deemed safer.
Our tree canopy needs to be expanded in Alta Vista as we have lost many, many trees during natural disasters such as the derecho and tornados we’ve seen occur in the past 5 years.

Transit

There is no doubt that confidence in the LRT system has been broken and there is an ongoing investigation so wait for the Commission to table their results. Based on those recommendations, the new Council can decide to enact those solutions. It takes time to rebuild trust and confidence but I plan to take immediate action to restore that trust. I am prepared to work collaboratively at Council because people want a transit system that works (reliability) and they want it now.
Improve transit routes within the ward.

Crime and Community Safety

Residents feel that crime is increasing in the ward. I would work with the police and front line organizations such as South East Ottawa Community Health Center (SEOCHC) who are already in the community doing good work.
I would also help rebuild the trust between first responders and the community.

Environment

The City should continue to strive to be a leader to ensure a comprehensive and integrated approach through our Climate Change Master Plan.
Start with small changes at the ward level and bigger ones City wide.
Any new decisions on commercial fleets should aim for electric or alternatives to gas/diesel. I think more EV charging stations are needed throughout the City to help promote people’s future decisions on buying EV autos or hybrids versus sticking with gas powered autos.
Work with other partners and leverage their current commitments to add to the City’s tree canopy and so that the City doesn’t have to absorb those costs ourselves.

Planning and Development

I agree that current negotiations with developers are out of balance and so we need to ensure that the City has a strong position when facing new developments. Have proper and fulsome public consultations. A strong Councillor is needed to advocate and defend on site plan proposals so that residents’ concerns are heard and that a balance, compromise or concessions can be achieved. New developments should be required to have multi purpose uses such as greenspace, commercial, residential functions incorporated into every build.